head-image

Les 4 piliers
Développement durable

ECOLOGIE

La préservation de l’environnement et la gestion de l’énergie sont des aspects notables du développement durable. Ils impliquent entre autres la sauvegarde de la biodiversité, la lutte contre la pollution, la réduction des consommations ou encore l’optimisation des process et équipements.

ECONOMIE

Le développement durable englobe également une notion économique, privilégiant notamment les concepts du commerce équitable – prix minimum garanti, préfinancement des récoltes mais aussi l’innovation, la valorisation ou encore la satisfaction client…

SOCIAL

La dimension sociale du développement durable inclut les thématiques du bien-être au travail. Un principe vaste allant de la sécurité à la reconnaissance professionnelle sans oublier la qualité de vie au travail, la fidélisation, la reconnaissance ou la formation…

SOCIÉTAL

Ce pan du développement durable comprend l’empreinte territoriale de l’entreprise en tant qu’acteur de la vie locale mais également tout un engagement dans le domaine de la culture, les projets et les actions de la fondation.